Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conflit foncier : Les populations de Mission Tové prêtes à défendre par tous les moyens légaux, les "envahisseurs" de leurs terres

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  AfreePress
Localité
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Localité de Djagblé dont des terres sont sujettes à de multiples conflits fonciers ces derniers mois
Préfecture du Zio. Localité de Djagblé dont des terres sont sujettes à de multiples conflits fonciers ces derniers mois.
Comment


Une cinquantaine de personnes (cadres, membres des Comités de développement villageois…) du canton de Mission Tové (30 km au nord-ouest de Lomé) ont à travers une visite de terrain réalisée ce mercredi 30 octobre 2019, réaffirmé leur engagement à défendre leur territoire « contre tout envahisseur ».

Cette localité située dans la préfecture de Zio réclame ses terres et dénonce une « délimitation illégale et unilatérale de la part des autorités de la préfecture d’Agoè-Nyivé ».

« Nous nous sommes mobilisés ce matin pour éclaircir certaines situations conflictuelles de limite qui se posent entre la nouvelle préfecture d’Agoè-Nyivé qui vient d’être créée et le canton de Mission Tové qui a été créé en 1935 et enregistré dans le journal officiel d’outre-mer le 16 juillet 1936. Nous avons été surpris de voir les autorités de la préfecture d’Agoè-Nyivé venir faire des démarches pour effectuer une nouvelle délimitation pour nous arracher nos terres que nous possédons depuis des décennies », a indiqué à AfreePress, Sogbo Komlan, cadre du milieu.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires