Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Inauguration le 1er novembre du bâtiment du CERSA (Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires)

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  CERSA
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA.
Comment



Lomé, le 28 octobre 2019 – Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Professeur Koffi Akpagana et le Vice-Président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, M. Makhtar Diop, président le 1er novembre 2019 la cérémonie d’inauguration du bâtiment du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé.

Le coût global s’élève à 676.508.610 F CFA pour l’ouvrage et environ 1,5 milliard de F CFA pour les équipements de laboratoire. Le bâtiment comporte entre autres, une salle de conférence de 300 places, deux salles de cours de 40 places chacune, six laboratoires spécifiques, deux laboratoires polyvalents, une bibliothèque, une vingtaine de bureaux et une salle de réunion.

Les équipements de laboratoires sont très modernes et vont contribuer à améliorer les conditions de formation et de recherche pour les étudiants mais aussi des enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé dans son ensemble et d’autres structures partenaires.


A propos du CERSA :

Le CERSA est un centre d’excellence de l’Université de Lomé créé en 2014. Il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 8 millions de dollars. Le centre ambitionne de contribuer à la sécurité alimentaire à travers la filière avicole en formant des professionnels, des techniciens et des experts en la matière. Des étudiants d’une dizaine de nationalités suivent leur formation post-universitaire au CERSA.
Commentaires