Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture du bureau de la SFI au Togo/Faure Gnassingbé adresse une requête pressante à l’équipe de Sergio Pimenta

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  aLome.com
L’IFC
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
L’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé, une inauguration présidée par Faure Gnassingbé
Lomé, le 31 octobre 2019. Cité OUA. Siège de la représentation de la Banque Mondiale: l’IFC (Société financière internationale) ouvre son bureau à Lomé. La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été personnellement présidée par Faure Gnassingbé en présence de Sergio Pimenta, vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique, du chef de gouvernement Komi Klassou, de ministres et de plusieurs diplomates accrédités au Togo.
Comment




L’IFC (Société financière internationale) dispose depuis ce jeudi 31 octobre 2019 de son bureau à Lomé, la capitale togolaise. La cérémonie de coupure symbolique du ruban a été personnellement présidée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en présence de Sergio Pimenta, vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique, du chef de gouvernement Komi Klassou, des ministres et de plusieurs diplomates accrédités au Togo.
La coupure du ruban et la visite des locaux ont été précédés d’une signature d’un accord de siège intervenue entre Sergio Pimenta et le Gal Damehame Yark représentant son collègue des Affaires Etrangères du Togo. Prenant la parole pour la circonstance, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a formulé une demande au groupe de la Banque Mondiale : appuyer le Togo dans le secteur de la fourniture de l’eau potable aux populations. Cette nouvelle demande du premier citoyen togolais s’inscrit dans la droite ligne de la réussite du projet «CIZO» qui a permis d’apporter la lumière aux hameaux les plus reculés du Togo. Ce projet qui continue de profiter aux couches les plus défavorisées est largement financé par la Banque Mondiale avec le soutien technique de plusieurs sociétés commerciales.


J. T. & Akoyi A.
Commentaires