Le Secrétaire Général Adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, a ouvert dimanche l'atelier sur les instructrices de la CAF, qui se tient au Caire, en Égypte, du 3 au 7 novembre 2019.
Baffoe a souhaité la bienvenue aux participants, soulignant l'engagement de la CAF en faveur du développement du football féminin sur le continent.
«Cet atelier est une preuve supplémentaire que le développement du football féminin est une priorité. Le football féminin est en croissance et l'intérêt ne cesse de monter. La CAF a lancé de nombreux programmes visant à hausser le niveau du football féminin à des normes appréciables », a-t-il ajouté.
L’événement, qui durera cinq jours, est supervisé par des instructeurs expérimentés de la FIFA et de la CAF, notamment Azzedine Chih (Algérie), Fran Hilton-Smith (Afrique du Sud), Jacqueline Shipanga (Namibie) et Jean Michel Benezet (France) qui alterneront entre séances pratiques et théoriques.
Plus de 20 participants de 17 associations membres assistent à l'atelier qui couvre des sujets tels que la convention de coaching, le profil et le rôle des instructeurs, les procédures d'apprentissage et d'évaluation, l'analyse de match et la gestion d'équipes féminines, entre autres.