Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MCC : le Togo maintient le cap et valide 14 indicateurs

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Sani Yaya de l`Economie
Comment


La Millenium Challenge Corporation (MCC), a publié vendredi 1 er novembre dernier, la carte des scores 2020. Les résultats indiquent que le Togo valide 14 indicateurs sur les 20.

Ainsi, la 17è évaluation annuelle des performances de 80 pays résume en 03 catégories, les indicateurs validés: la bonne gouvernance, la liberté économique et l’investissement dans le capital humain.

Au niveau de l’indicateur « Bonne gouvernance », le Togo a validé le contrôle de la corruption, la liberté d’information, les libertés civiles et l’Etat de droit.

"L’investissement dans le capital humain" regroupe les dépenses dans l’éducation primaire, le taux d’achèvement des filles au cycle primaire et la protection des ressources naturelles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires