Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

’Changement de paradigme’

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  Republic of Togo
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines
Lomé, le 04 octobre 2018. Hôtel Sarakawa. Forum sur l’Administration fiscale : le Togo abrite la 2e réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines. La 2è Réunion consultative des autorités compétentes des Administrations fiscales africaines se tient du 04 au 05 octobre 2018, autour du thème central, «Rôle des autorités compétentes et échange des renseignements en général». La cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Directeur de cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, TOFIO Kossi, a connu la présence du Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Kodjo ADEDZE et de Thulani SHONGWE, représentant personnel du Secrétaire Général des Administrations Fiscales Africaines ( ATAF). Cette rencontre, selon le mot du Commissaire Général de l’OTR, permettra aux délégués de développer une compréhension commune de la thématique et de s’assurer que l’échange d’informations entre pays africains occupe une place prioritaire au sein des Administrations fiscales. Kodjo ADEDZE
Comment



‘Le numérique au service des entreprises’, tel est le thème de la Semaine du secteur privé organisée du 4 au 8 novembre prochains à Lomé.

Après les bons scores obtenus par le Togo dans le dernier rapport Doing Business, les autorités veulent montrer l’importance qu’ils accordent au secteur privé.

Un secteur qui est le moteur du développement. ‘Le gouvernement est déterminé à jouer son rôle de catalyseur afin de pouvoir créer de la richesses et des emplois’, explique Kodjo Adédzé, le ministre de la Promotion du secteur privé. Le ministre évoque un ‘changement de paradigme afin de rendre l’économie plus robuste.

Cet événement ne portera pas uniquement sur le rôle du digital, mais aussi sur la fiscalité, la création d’entreprises, la facilitation à l’export, la réglementation … La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) est l’un des partenaires de cette semaine.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires