Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération de salubrité publique : Le maire Kossi Aboka en action dans la commune Golfe 5

Publié le lundi 4 novembre 2019  |  UNIR
Opération
© Autre presse par UNIR
Opération de salubrité publique : Le maire Kossi Aboka en action dans la commune Golfe 5
Comment



Les habitants des quartiers Avédji et Djidjolé-Marché se sont mobilisés ce samedi 02 Novembre 2019 pour nettoyer certaines artères de leurs localités.


Cette action qui entre dans le cadre de la traditionnelle opération Togo-propre initiée par le gouvernement togolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, a été conduite de main de maître par le maire de la commune Golfe 5 (Aflao-Gakli), le militant Kossi Aboka.

Armés d’un important arsenal d’entretien, les différents groupes organisés ont mis au propre le carrefour Limousine, le carrefour Y, le marché de Djidjolé et bien d’autres.

Pour la mairie du Golfe 5, la propreté de la commune est une affaire de tous et tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice communal. Au cours de cette opération le Maire a procédé avec ses conseillers municipaux à l’enlèvement des affiches et pancartes publicitaires anarchiques qui encombrent et salissent la voie publique ; cachant parfois même les panneaux de signalisations et feux tricolores.

«La population du Golfe 5 autour de tous les conseillers municipaux sont mobilisés pour rendre au propre leur cadre de vie. Aujourd’hui le Togo a amorcé son développement et quand il est question de salubrité, nul ne doit être mis à l’écart car cela participe à l’amélioration des conditions de vie de tous les Togolais. Nous allons dès maintenant sillonner tous les quartiers et toutes les maisons pour instaurer cette politique», a indiqué le militant Kossi Aboka, maire de la commune Golfe 5.

Pour amener tout le monde à mettre la main à la pâte, le maire a sa recette spéciale : « tous ceux qui ont des boutiques, magasins aux alentours doivent également y participer, raison pour laquelle nous avons procédé très tôt à la fermeture de leurs commerces pendant l’opération. Nous les avons rouvert après l’opération mais la prochaine fois, ces personnes seront amendées car tout citoyen doit respecter les règles de civisme au Togo », conclut-il.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires