Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Togo bénéficie d’un financement d’environ 10 milliards FCFA pour poursuivre la réforme des collèges

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Republique Togolaise
L`Ambassade
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L`Ambassade de France au Togo met en oeuvre l`externalisation de la collecte des demandes de visas à partir du 28 mai via CAPAGO-Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Institut français du Togo. Conférence de presse. L`Ambassade de France au Togo met en oeuvre l`externalisation de la collecte des demandes de visas. Les activités de cette externalisation sont confiées à la société CAPAGO-Togo, et débuteront le 28 mai 2019. Cette externalisation de tâches ne concerne que la collecte des demandes de visa selon l`Ambassade. L’instruction des dossiers et la prise de décision, qui constituent la partie régalienne de l’activité, relèvent toujours de la compétence exclusive des services consulaires français. Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo.
Comment




Le Togo vient de bénéficier d’une enveloppe de 15 millions d’euros, soit près de 10 milliards FCFA, destinée à soutenir le secteur de l’éducation et de la formation dans le cadre de la seconde phase du Projet d’appui à la réforme des collèges (PAREC 2).

Une convention de don a été signée dans ce sens ce lundi entre le ministre de l’économie Sani Yaya, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, et le Directeur de l’Agence française de développement (AFD), François Jacquier.

Le financement, octroyé par l’AFD doit permettre d’améliorer les capacités ainsi que les conditions d’accueil dans les collèges publics des régions Maritime, Plateaux et Savanes.

92 CEG au total bénéficieront de nouvelles salles de classes et 75 autres d’appuis financiers pour leur modernisation. La convention inclut également un volet « renforcement de la gouvernance des établissements » et « soutien pédagogique », avec un accent particulier sur les disciplines scientifiques.

L’exécution de ce projet sera confiée à des ONG, notamment Aide & Action et Plan International. «Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour mettre les moyens adéquats à la disposition des collèges, lycées et universités », a affirmé Sani Yaya lors de la signature.

Pour rappel, le PAREC 2 qui succède au PAREC initié en 2014, ambitionne de construire 380 nouveaux bâtiments et le renforcement des capacités de près de 4000 chefs d’établissements, enseignants volontaires et titulaires.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires