Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CAN 2013 et route Lomé-Vogan-Anfoin : la HAPLUCIA saisit la justice

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Linformateur
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La route Lomé-Vogan-Anfoin toujours en chantier au grand dam de ses utilisateurs, avec ses corollaires fâcheux
Lomé, le 30 août 2019. La route Lomé-Vogan-Anfoin toujours en chantier au grand dam de ses utilisateurs, avec ses corollaires fâcheux comme des accidents mortels.
Comment



C’est officiel, les dossiers des affaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et de la route Lomé-Vogan-Anfoin sont entre les mains de la justice. La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées a transmis ces dossiers au procureur de la république près le tribunal de première instance de Lomé.

La HAPLUCIA travaillait sur ces deux dossiers emblématiques de corruption depuis plusieurs mois, désormais les choses se précisent progressivement. Ce lundi 04 novembre, elle vient de franchir une étape en décidant de saisir la justice. Sans doute que les investigations menées par cette institution de lutte contre la corruption lui ont permis de conclure à d’éventuels actes de corruption.

Il appartient dorénavant au procureur de la République d’aller au fond de ces deux dossiers et présenter les éventuels coupables. Les journaux ont longtemps fait cas d’importantes sommes d’argent détourner dans la gestion des fonds de la CAN 2013 et de la construction de la route Lomé-Vogan-Anfoin, toujours en chantier plus de 5ans après le lancement des travaux, mais personne n’a jamais été inquiété.

Si ces deux affaires sont bouclées, ce sera un signal fort envoyé aux personnes impliquées dans des actes de corruption au Togo. L’impunité est peut-être terminée pour les corrompus et corrupteurs.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires