Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ablamba Johnson:’ bien qu’on ait connu une crise, le Togo a rapidement pu se relever’

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  globalactu
Comment


Depuis la publication du rapport Doing Business 2020 qui fait du Togo, premier réformateur en Afrique et 3ème sur le plan mondial, avec à la clé un bond en avant de 40 places dans le classement, beaucoup de Togolais se posent des questions. L’une de ces questions est de savoir l’impact de ce classement pour le pays. Sandra Ablamba Johnson répond avec précision à cette question pertinente.

La ministre-conseiller en charge du climat des affaires a rappelé que pour la Banque mondiale qui a initié ce classement, 10 points gagnés entraînent 0,5 commerce créé pour 1000 habitants. Et les réformes, si elles sont bien opérées, note-t-on auprès de la Banque mondiale, auront pour conséquence la réduction de la pauvreté, l’augmentation du PIB par habitant et la création d’emplois.

« L’exemple du Togo le confirme. En matière de création d’emplois, le nombre d’entreprises créées cette année, selon les informations, est autour de 10.000 avec 20% d’entreprises étrangères et 25% d’entreprises créées par les femmes et 40% pour les jeunes. », a lancé la ministre mardi sur Victoire FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires