Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le masque du faux radicalisme
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Le leader de l`opposition au Togo, Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




Nouvelle semaine difficile pour Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition). Il suffit de parcourir les une des journaux sortis lundi pour se faire une petite idée du discrédit dont souffre l’ancien collaborateur de Gilchrist Olympio.
‘Duplicité, coups bas, mauvaise foi du CST, Jean-Pierre Fabre quémande un dialogue ANC-UNIR’, titre Nouvelle Opinion.
‘Jean-Pierre Fabre et les siens ont bu le vin jusqu’à la lie. (…) L’ANC est au creux de la vague et a perdu toute crédibilité’, ajoute Combat du Peuple.
L’ANC va devoir tomber le masque du faux radicalisme pour éviter une mort politique programmée, estime Forum de la Semaine après les révélations sur le passé de Fabre et de ses petits camarades.
L’ANC va se trouver de plus en plus isolée et fragilisée auprès d’une opinion publique désorientée par les révélations sur le faux radicalisme des leaders de ce parti et leur attrait pour l’argent facile, autant de faiblesses qu’ils n’ont pas cessé de dénoncer chez les autres, cette ANC pourra-t-elle continuer longtemps son cavalier seul sans se marginaliser et en payer lourdement le prix sur le plan électoral’, se demande le quotidien.
Du côté des journaux affiliés à l’ANC, la tonalité est radicalement différente. Liberté parle de ‘cabale’ et d’une ‘campagne de dénigrement ourdies contre Jean-Pierre Fabre et l’ANC’ qu’elle explique par le climat pré-électoral.
La Chine poursuit son aide au Togo. L’Exim Bank vient d’accorder un prêt concessionnel de 63 milliards, indique Golfe Info. Togo Presse signale que le nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo a été reçu la semaine dernière par le chef de l’Etat.
En rubrique société, Forum de la Semaine appelle les automobilistes au civisme. 3.000 morts sur les routes togolaises ces dernières années, c’est beaucoup trop.
L’insécurité est grandissante à Lomé. Combat du Peuple tire la sonnette d’alarme et demande au ministre de la Sécurité d’agir avec fermeté.

 Commentaires