Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BCEAO veut rendre effective l’interopérabilité des services financiers numériques d’ici à juin 2020

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Atapointe
Conférence internationale sur les opportunités et perspectives des FinTech: Deuxième journée
Dakar le 31 octobre 2019. A l`occasion de la 2eme journée de la conférence internationale qui se déroule au siège de la BCEAO, des sessions portant sur le plaidoyer pour une mise en place d`un écosystème pour les FinTech ont retenu l`attention des participants
Comment


D’ici à juin 2020, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ambitionne de rendre interopérables les services financiers numériques.

En ligne avec cette vision, la BCEAO envisage le lancement très prochainement de la plateforme régionale devant faciliter de telles transactions. « Cette plateforme régionale, qui sera mise en place en 2020, permettra les échanges de compte à compte, quel que soit le type, notamment les comptes bancaires et les comptes de monnaie électronique ».

Elle favorisera également l’intégration de tous les acteurs, des instruments et canaux de paiement utilisés, ainsi que la mutualisation des efforts autour de la plateforme monétique du GIM-UEMOA».

« Ce nouveau système d’interopérabilité des services financiers digitaux viendra compléter et enrichir les infrastructures de l’Union pour apporter aux populations des services de paiement de proximité, sûrs et à coût abordable ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires