Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

16e FIL : Des réservations de stands se poursuivent à un rythme exponentiel

Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  Emergence Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de la 2è édition du premier salon dédié au bâtiment au Togo, salon AFRIBAT Togo 2019
Lomé, le 22 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Ouverture de la 2è édition du premier salon dédié au bâtiment au Togo, salon AFRIBAT Togo 2019.
Comment




Prévue pour démarrer le 22 novembre et prendre fin le 9 décembre, la foire internationale de Lomé (FIL) qu’abrite chaque année le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) promet beaucoup de surprises cette année 2019.

Si dans les années précédentes, les réservations de places se faisaient timidement pour s’accélérer juste à la veille de l’ouverture de la foire, cette année, l’engouement est au comble. Et pour cause. Etant entendu que chaque édition est toujours une réussite et que les opérateurs économiques en tirent le maximum de profits et d’opportunités, le bureau de location d’espaces du Cetetf-Lomé grouille déjà de monde pour des réservations de places.

En prévision à cette situation, la direction du Cetef-Lomé a aménagé des superficies pour contenir tous ceux qui veulent se joindre à la kyrielle d’opérateurs qui attendent impatiemment la tenue de cette rencontre foraine. «Cela a commencé timidement il y a deux semaines. Mais cette semaine, les gens prennent d’assaut nos locaux pour des réservations assorties de payements. A cette allure, on pourra atteindre 70 à 80% en termes d’occupation de places d’ici à vendredi », affirme René Dodji Assiobo, responsable location d’espaces.

En ce qui concerne le pourcentage actuel, «nous pouvons estimer cela à 60%», a-t-il avancé.
Tout ceci confirme les propos de Kueku-Banka Johnson, directeur général du Cetef-Lomé, qui nourrit l’espoir de dépasser les résultats escomptés.


En rappel, avec comme thème de cette année, «le e-commerce pour une forte expansion des échanges», la direction du Cetef-Lomé a décidé la réduction de 50% des frais de participation des exposants disposant d’une plateforme de e-commerce. Cette réduction est intervenue afin de permettre à tous les acteurs de e-commerce de participer nombreux à la 16e foire internationale de Lomé.
Toutefois, «nous ne voulons exclure personne, c’est pourquoi il y a de la place pour tout le monde», a rassuré le directeur général.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires