Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTR contribue à la promotion du secteur privé

Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  OTR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse. Kokou TCHODIE Commissaire Général de l`OTR ad interim.
Comment



Le Chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou a officiellement ouvert ce lundi 04 Novembre, la 1ère édition de la Semaine du Secteur Privé placée sous le thème : «Secteur privé : moteur de croissance et de développement socioéconomique du Togo».

Le Commissaire Général de l’OTR a dans ce cadre animé un panel sur le thème « Fiscalité et promotion du secteur privé ». Pour soutenir son propos, Monsieur Philippe Kokou Tchodie a rappelé les réformes menées par l’administration fiscale en vue de l’amélioration du climat des affaires au Togo.

Il a ainsi fait mention entre autres réformes de la baisse du taux de l’Impôt sur les sociétés (IS) à 27%, du mécanisme de remboursement du crédit de TVA, de la suppression d’une série de taxes, à savoir : la taxe sur les salaires, la taxe sur les véhicules de société, la taxe complémentaire à l’impôt sur le revenu, la taxe complémentaire sur salaire, la surtaxe foncière sur les propriétés insuffisamment bâties.

Il a également mis l’accent sur l’accompagnement des PME-PMI qui se fait à travers la consécration des mesures d’allègement fiscal pour les contribuables relevant des Centres de Gestion Agréés.

Le secteur privé est appelé à se mobiliser pour la réussite du plan national de développement (PND). En effet, son succès repose à 65% sur des investissements privés, togolais et étrangers.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires