Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Décès de Tévoédjrè: «L’Afrique perd une des grandes figures politiques» (H. K. Bédié)

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aLome.com par DR
Les Médiateurs de l’UEMOA reçus par le président ivoirien
Mercredi 11 Septembre 2013. Abidjan. Palais Présidentielle. Les Médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA), conduits par leur président, le Professeur Albert TEVOEDJRE, Médiateur de la République du Bénin sont reçus en audience par Président ivoirien, SEM Alassane OUATTARA.
Comment



Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI, ex-allié au pouvoir), par ailleurs ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié a estimé mercredi dans un message de condoléances transmis à APA après le décès du Béninois Albert Tévoédjrè, ex- représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies (ONU) en Côte d'Ivoire, que l'Afrique a perdu l'une de ses grandes figures politiques.

L'Afrique et particulièrement le Bénin, perdent une des grandes figures intellectuelles et politiques qui a su œuvrer à la recherche et au maintien de la paix entre les peuples et entre les nations» a soutenu M. Bédié qui dit avoir encore en mémoire que l'illustre disparu a accompli sa mission en Côte d'Ivoire « avec succès» et dans «l'impartialité».

«En ces moments de grandes douleurs, je présente mes condoléances au peuple frère du Bénin, au gouvernement béninois et particulièrement à sa famille biologique», a conclu l'ancien président ivoirien. Albert Tévoédjrè, ancien représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire (2003-2005) et ancien Médiateur de la République du Bénin, est décédé mercredi à Porto-Novo ( Bénin) à l'âge de 90 ans.




Commentaires