Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Poursuite des audiences foraines de délivrance des Certificats de nationalité aux élèves: l’étape du Lycée d’Agoè-Nyivé centre lancé

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment



Une audience foraine pour la délivrance des certificats de nationalité est ouverte du 5 au 7 novembre au lycée d’Agoè Nyivé centre à l’intention des élèves.


Initiée par le ministère en charge de la Justice, avec l’appui financier de l’Union Européenne (UE), cette opération entre dans le cadre du Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ). Ce programme est exécuté depuis septembre dans les lycées des cinq régions économiques du Togo et les universités de Lomé et Kara. Le but visé est de permettre aux élèves et étudiants de rentrer en possession de cette pièce qui contribue à l’obtention de la pièce d’identité nationale. Il s’agit également de faciliter l’inscription des nouveaux bacheliers à l’université après l’obtention de leur baccalauréat deuxième partie.


Les élèves ont été renseignés sur la composition du dossier en vue de l’obtention de leur certificat de nationalité. Il s’agit d’une copie d’une nationalité de référence (du père, de la mère togolaise, d’une sœur ou d’un frère), d’une copie légalisée de la pièce de naissance du bénéficiaire et d’une photo passeport.


Après la collecte des dossiers, la direction de la nationalité se chargera de les étudier afin de produire les certificats de nationalité à renvoyer dans les établissements ou la collecte a été effectuée.
Pour la directrice du Sceau, de la Nationalité et de l’Identité civile, Mme Kobauyah Tchamdja Kpatcha, cette opération est aussi ouverte à la population environnante désireuse de se faire délivrer la même pièce.

Les remises de toutes les pièces seront faites dans les lycées au plus tard au mois de décembre prochain. La prochaine étape est prévue au lycée d’Atakpamé (Ogou), après suivra celles du lycée technique de Lomé, du lycée de Tokoin et prendra fin dans les deux universités du pays.
La cérémonie de lancement a connu la présence du proviseur dudit lycée, Tangbandja Kokou, du corps enseignant et des élèves.

Commentaires