Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

500 Togolais autorisés à perdre leur nationalité

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la dernière session de la législature en cours
Lomé, le 03 avril 2018. Assemblée Nationale. Ouverture de la dernière session de la législature en cours. Le ministre Pius Agbetomey de la Justice.
Comment



Le gouvernement a autorisé ce mercredi 500 Togolais résidant en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Chine, aux USA et en Autriche à perdre leur nationalité togolaise. Ceci, à la faveur d’un projet de décret adopté en conseil des ministres.

Le but de cette décision, prise conformément aux dispositions relatives à la nationalité togolaise contenues dans le Code de la nationalité, est de permettre à ces ressortissants d’obtenir la citoyenneté de leurs pays de résidence.

En effet, l’acquisition de la nationalité de certains pays notamment de l’Europe ne devient effective que lorsque les bénéficiaires qui en ont fait la demande, apportent la preuve de la perte de la nationalité de leur pays d’origine. Les 500 Togolais concernés par cette décision devront donc restituer tous les documents officiels comme leurs certificats de nationalité togolaise, cartes d’identité, passeports et cartes consulaires.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires