Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Dr Gnagnon abandonne Me Apevon et les FDR

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Togo Breaking News
Les
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Les Sentinelles «useront de toutes actions constitutionnelles» pour empêcher la tenue du scrutin de décembre 2018 et en appellent à la mobilisation de la jeunesse
Lomé, le 15 septembre 2018. Brother Home. Le Mouvement «Les Sentinelles de la République» dit s’opposer à toute élection au Togo sans les réformes pendantes depuis 2006. En conférence de presse, le mouvement «Les Sentinelles de la République» pense qu’aucune élection ne devra avoir lieu au Togo avant la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles. Cette sortie se justifie par la volonté du pouvoir togolais d’organiser les législatives le 20 décembre prochain alors que des partis politiques de l’opposition réclament l`opérationnalisation des Recommandations de la CEDEAO. Les Sentinelles «useront de toutes actions constitutionnelles» pour empêcher la tenue du scrutin de décembre 2018 et en appellent à la mobilisation de la jeunesse togolaise.
Comment



Jean-Emmanuel Gnagnon n’est plus membre des Forces démocratiques pour la République (FDR). L’universitaire élu récemment maire adjoint d’Agbodzrafo vient de donner sa démission. Une décision qui fait suite à un long moment de réflexion. L’élu dit vouloir répondre à un appel citoyen.

Cet ex-cadre du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et membre fondateur du parti FDR présidé par Me Paul Dodji Apevon explique sa décision par la volonté de se départir de tout carcan politique.

«Après avoir longuement réfléchi, et ayant pris conscience des nombreuses limites du système politique actuel dans notre pays, j’ai pris la difficile et grave décision de prendre ma liberté vis-à-vis de tout carcan politique», a indiqué Dr Gnagnon qui ajoute vouloir «répondre à un appel citoyen et à un devoir de génération».

L’universitaire a toujours soutenu que l’ancienne classe politique, toute tendance confondue, a démontré ses limites. Pour lui, le salut du Togo est entre les mains de la nouvelle génération. «Je garde ma part d’héritage de l’idéologie politique humaniste, fédératrice et progressiste des FDR, des valeurs d’amour, de liberté, de travail et de justice de ses militants», a-t-il précisé.

Jean-Emmanuel Gnagnon se dit «convaincu que le Togo connaîtra un avenir meilleur où toutes ses filles et tous ses fils se mettront ensemble pour construire une Nation puissante et glorieuse, dans un esprit de pardon, de réconciliation et de restauration nationale».


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires