Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Banque mondiale va créer à l’Université de Lomé deux centres de recherche sur l’électricité et les villes durables

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Togo First
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Makhtar Diop.
Comment


Makhtar Diop (photo), directeur adjoint de la Banque Mondiale chargé des infrastructures a annoncé lundi dernier, un financement de 12 millions $ pour la construction à l’Université de Lomé de deux centres régionaux de recherches.

C’était au cours de la cérémonie inaugurale du bâtiment du « Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires » (CERSA). Avec le CERSA, le Togo crée, selon Professeur Koffi Akpagana, ministre de l'Enseignement supérieur, un cadre favorable au développement des activités de recherche autour des thématiques comme les techniques de production, les procédés de transformation, la sécurité alimentaire, la biosécurité, la génétique, et des aspects socio-économiques.

L’un des deux centres dont la construction est annoncée, sera dédié à la maîtrise de l’électricité Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Electricité (CERME) et l’autre aux villes durables en Afrique (CERVIDA).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires