Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce : Le Togo se dote d’un document de politique nationale de qualité

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur
Lomé, le 23 novembre 2018. Ouverture de la 15e édition de la Foire internationale de Lomé, avec le Burkina Faso comme invité d`honneur. Harouna Kaboré (ministre burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat) a coupé le ruban symbolique du lancement avec son homologue du Togo, Legzim-Balouki. Le thème de cette 15è Foire est "Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique". Environ 1000 exposants sont présents à cette fête foraine devant attirer plus de 300.000 visiteurs pendant 17 jours. La délégation du Burkina Faso à cette 15è édition de la Foire Internationale de Lomé comprend 105 membres dont 86 exposants répartis dans 04 stands.
Comment


Le gouvernement vient de doter le Togo, d'un document de politique nationale de qualité (PNQ). Le décret pris en conseil des ministres mercredi, permettra désormais au pays de réglementer l'accès des produits aux marchés et leur compétitivité ceci dans le respect des normes relatives à la protection du consommateur et de l'environnement.

Il s'agira de répondre à une exigence. Celle de démontrer la conformité des produits et services togolais dans le respect des procédures d'évaluation de la conformité internationalement reconnues.

La PNQ selon le gouvernement, vise à établir un cadre adéquat pour le développement et le fonctionnement d'une infrastructure de qualité convenable, pertinente et efficiente.

« Elle prend en compte tous les secteurs de développement et a pour objectifs, entre autres, de promouvoir la culture de la qualité au sein des populations et des organismes publics et privés, protéger le consommateur et l'environnement, assurer la conformité des biens et services aux exigences du marché et établir un système national de métrologie efficace et efficiente », informent Faure Gnassingbé et ses ministres.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires