Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), une nouvelle association regroupant les patrons de la presse privée togolaise, a été officiellement lancée ce lundi dans un grand hôtel de la place, a constaté une journaliste de Savoir News.
C’est le deuxième regroupement des patrons des médias privés, après le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).
Le PPT a pour objectif notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes de la presse privée et ce, à travers l’établissement d’une convention collective de la presse pour rendre plus responsables et plus crédibles les médias.
"En décidant le 10 janvier 2014 de porter sur les fonts baptismaux le PPT, nous entendons promouvoir les entreprises de presse écrite et audiovisuelle du Togo", a souligné Zeus Komi Aziadouvo, le président du PPT.
Cette Association a pour objectif de défendre les intérêts matériels et moraux des patrons des entreprises de presse, de contribuer au développement du secteur de la presse et de favoriser un environnement propice à l’exercice d’une presse libre, a-t-il précisé.
"Pour atteindre ces objectifs, nous proposons une série d’actions qui seront des réponses aux nombreux problèmes qui se posent à nos entreprises de presse. Nous travaillerons à l’organisation et à la mise en place d’une messagerie forte afin de mieux distribuer les journaux et minimiser les effets dévastateurs du phénomène de +je vais lire+. Un chantier qui va être ouvert après des études du marché, car nous ne voulons pas commencer la construction par le toit", a ajouté M.Aziadouvo (Photo).
Le PPT entend également développer de nouvelles stratégies de marketing et de publicité, afin de parvenir à une harmonisation des prix des insertions et des annonces publicitaires.
Les activités du PPT sont lancées, quelques jours après celles de l’Association des Journalistes Parlementaires (AJP Togo). FIN
Voici les membres du bureau de le PPT
Président : Zeus Komi AZIADOUVO
Vice président : Abi ALPHA
Secrétaire général : Olivier ADJA
Trésorier Général : Josias TSATSU
Trésorier Général adjoint : Abass BAIBOU
Secrétaire chargé de l’information, organisation et messagerie : Isidore AKOLLOR
Secrétaire chargé du Marketing et de la publicité : Junior AMENOUGNA
Commissaires aux comptes : Olivier GLAKPE et Jérôme SOSSOU. FIN