Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les dirigeants de la CEDEAO tiennent ce vendredi un Sommet extraordinaire sur la situation politique en Guinée-Bissau

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  CEDEAO
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Samedi 29 Juin 2019. Abuja (Nigéria). Cérémonie d`ouverture du 55ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Abuja (Nigéria), ce samedi, en présence du Président de la République ivoirienne , S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunissent en session extraordinaire sur la situation politique en Guinée Bissau, le 8 novembre 2019 à Niamey, au Niger.

Ils examineront à cette occasion des rapports émanant d’un comité ministériel de haut niveau, dirigé par S.E Kalla Ankourao, président du Conseil des ministres de la CEDEAO et ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens de l’Extérieur.

Ledit comité avait effectué une mission à Bissau le 3 novembre 2019, en vue d’évaluer la situation politique du pays, ainsi que l’état d’avancement de la mise en oeuvre des décisions prises lors du 55ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenu le 29 juin 2019, à Abuja, au Nigeria.

Les Chefs d’Etat se réunissent en vue de réfléchir aux voies et moyens susceptibles d’assurer un accompagnement à la Guinée Bissau pour la tenue d’élections pacifiques, crédibles et transparentes le 24 novembre 2019, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de 2001 de la CEDEAO, sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.


Commentaires