Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Guinée-Bissau au menu du sommet de la Cédéao

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  DW Afrique
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Le Président José Mário Vaz de la Guinée-Bissau.
Comment



Au menu du sommet extraordinaire de la Cédéao à Niamey : la crise politique en Guinée-Bissau. La question de la fermeture de la frontière entre le Bénin et le Nigeria n'est en revanche pas au programme.


C'est le blocage de la situation politique en Guinée-Bissau qui va occuper principalement les membres de la Cédéao réunis en sommet extraordinaire à Niamey au Niger. La Guinée-Bissau qui doit en principe élire un nouveau président le 24 novembre est paralysée par une crise au sommet de l'Etat : le gouvernement mis en place fin octobre par le président José Mario Vaz est en effet jugé illégal par la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest et par l'Onu.

Mercredi, la Cédéao avait lancé un ultimatum au président Vaz pour que son gouvernement démissionne dans les 48 heures, sous peine de lourdes sanctions. Celles-ci pourraient être prises dans la journée à Niamey.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires