Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Deux documents soumis à validation pour des soins de qualité pour tous

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Focus Infos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, en collaboration avec son partenaire technique, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), organise une réunion-bilan de suivi des performances 2018 et du 1er semestre 2019 des politiques sanitaires au Togo
Lomé, les 30 & 31 octobre 2019. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, en collaboration avec son partenaire technique, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), organise une réunion-bilan de suivi des performances 2018 et du premier semestre 2019 des politiques sanitaires au Togo. Dr Dogbé du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique au Togo.
Comment



Deux documents sont soumis à validation jeudi à Lomé par le ministère de la santé et de l’hygiène publique, à travers la direction des établissements de soins et de réadaptation. L’un est relatif à la politique nationale d’amélioration de la qualité des services de santé et l’autre renferme la stratégie nationale de sa mise en œuvre. Les deux documents vont permettre à l’ensemble des acteurs du système sanitaire, de prendre des mesures nécessaires à l’octroi des soins de qualité à tous les citoyens togolais.

Le Togo s’est doté d’un Plan National de Développement Sanitaire (PNDS). C’est un document qui vise l’amélioration des soins de qualité. Il préconise aussi l’accès à tous aux soins dans les hôpitaux et districts sanitaires. Alors, pour y parvenir, la politique nationale d’amélioration de la qualité de service et de la santé vient renforcer ainsi sa mise en œuvre pour une réponse adéquate aux besoins des populations.

La validation de ces deux documents s’inscrit donc dans la dynamique de la couverture sanitaire universelle, avec une vision axée sur la qualité. Selon Amivi Baba, Directrice des établissements de soins et réadaptation, ces deux documents ont comme axes principaux « la coordination des activités, la mise en place des outils de qualité dans tous les domaines ; ressources humaines, ressources matériels et équipements dans le but de satisfaire les patients que nous servons.»
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires