Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ecobank lutte contre les maladies non transmissibles au Togo à l’occasion de la 7ème édition de la Journée Ecobank

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  ECOBANK
7e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
7e Journée Ecobank consacrée à la prévention contre les MNT (Maladies Non-Transmissibles) au Togo
Stade Omnisports de Lomé, le 09 novembre 2019. Ecobank organise une marche de 5 km pour sensibiliser le public aux MNT (Maladies Non-Transmissibles) au Togo. Une initiative organisée en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé au Togo et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, à travers son Programme National de Lutte contre les MNT.
Comment


LOME, Togo, 8 novembre 2019/ - Ecobank (www.Ecobank.com) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé du Togo, et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers son Programme National de Lutte contre les Maladies Non-Transmissibles (MNTs), pour mener des actions de prévention contre les MNTs ce samedi 09 novembre à l’occasion de la Journée Ecobank.


La Journée Ecobank est une journée annuelle dans laquelle le Groupe Ecobank s’engage avec l’ensemble de ses employés pour les communautés dans les 33 pays où la banque opère. Ecobank s’implique dans diverses causes pour mieux relever les défis auxquels est confronté le continent, dans le but d’apporter un réel changement en Afrique.

Au cours des trois prochaines années, Ecobank a décidé de soutenir des actions de sensibilisation et de prévention en faveur des MNTs, responsables de la majorité de décès dans le monde et en Afrique. Les maladies cardiovasculaires (attaques cardiaques ou accidents vasculaires cérébraux), tous les cancers, les maladies respiratoires (asthme), le diabète et les problèmes de santé mentale et neurologique (y compris la dépression et la démence) sont des exemples de MNTs pouvant mettre notre vie en danger.

Les clients, les membres de la société civile, les communautés sont invités à rejoindre les employés d’Ecobank en participant à ces actions sous le thème : “ Ensemble- Pour une meilleure santé”. Ecobank met cette année l’accent sur les cancers du sein et du col utérin, une priorité de santé publique au Togo, qui, s’ils ne sont pas évités, peuvent détruire le fondement des familles.

Ade Ayeyemi, Directeur Général Ecobank Groupe, ETI a commenté: “Dans notre pays d’origine qui au cours des 34 dernières années nous a chaleureusement accueillis, nous nous sommes engagés à faire en sorte de continuer à redonner à la communauté ici. Nous avons reconnu l’importance de sensibiliser sur les MNTs et la nécessité que celle-ci se fasse sur du long terme et puisse perdurer. Nous continuerons donc de collaborer avec le Ministère de la Santé, les organisations internationales et les organisations de la société civile dans le cadre de notre campagne de sensibilisation.”

Pr Moustafa Mijiyawa, Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a ajouté: “Les MNTs représentent la deuxième cause de décès au Togo. Au Togo, 19% des personnes âgées de 15 ans et plus souffrent d’hypertension et 2,6% de cette même population vit avec le diabète. Nous sommes heureux de nous associer à Ecobank pour sensibiliser le public sur les MNTS et soutenir la mise en œuvre du plan de développement national, en particulier le troisième axe stratégique qui met l’accent sur la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion”.



Ecobank organise une marche de 5 km pour sensibiliser le public aux MNTs. La marche de la Journée Ecobank débutera au stade Omnisports de Lomé pour se terminer au même endroit. Un dépistage gratuit des maladies non transmissibles se fera en simultané dans 3 CMS de Lomé (Nyekonakpoe, Tokoin Doumassesse, Adakpamé) et dans 7 polycliniques dans les villes d’Aneho, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Mango et Dapaong. La banque distribuera également des coupons de mammographie et de frottis gratuits à plus de 550 femmes et prendra en charge 200 personnes diagnostiquées avec des lésions pré-cancéreuses.


A propos de la Journée Ecobank :


La première journée Ecobank a eu lieu en 2013 et a impliqué des employés d’Ecobank qui ont renoncé à leur temps libre pour se porter volontaires et / ou collecter des fonds. Chaque année, la Journée Ecobank a soutenu des causes louables dans chacun des 33 pays du groupe Ecobank, et notamment des orphelinats (2018), l’accès à l’eau potable (2017), l’éducation aux TIC et l’amélioration de la santé maternelle (2016), l’éducation des enfants (2015), des projets de prévention et de contrôle du paludisme (2014) et d’engagement communautaire (2013).


Commentaires

Dans le dossier
Santé 2019
Sondage
7e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

7e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment