Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assistance aux malades : Convergence Faure dépose ses valises au CHU-SO

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  UNIR
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des agents de la santé membres du SYNPHOT, section CHU SO, se sont retrouvés en AG devant la direction dudit Centre
Lomé, le 10 août 2018. Centre hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT, section CHU Sylvanus Olympio. Des agents de la santé membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) section CHU SO se sont retrouvés en Assemblée générale devant la direction dudit centre pour exiger entre autres le paiement de trois mois d’arriérés de primes de garde, la cessation de prélèvements de précompte de grève. Ces agents s’étonnent que ce soit seulement les agents du CHU SO qui subissent ces précomptes de grève.
Comment



La santé n'a pas de prix, et tout geste envers un malade sur le lit d’hôpital procure satisfaction. C’est dans cet élan de solidarité que le mouvement "Convergence Faure" a fait don de kits aux malades hospitalisés du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé ce samedi 09 novembre 2019.


Cette action intervient quelques semaines seulement après celle envers les élèves de l’école centrale d’Adétikopé. Une manière, selon le président du mouvement, d’accompagner le Chef de l’Etat, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé dans son mandat social.

Pour cette deuxième sortie consécutive, la délégation du mouvement a assisté les malades des services de maternité, traumatologie, chirurgie pédiatrique et pédiatrie. Au total, 300 kits composés de vivres et de produits de soins ont été distribués.

«Ce matin le mouvement Convergence Faure s’est transporté au CHU Sylvanus Olympio pour distribuer des kits de première nécessité aux malades. Ceci dans le but de leur montrer que nous sommes de tout cœur avec eux dans cette épreuve difficile qu’ils traversent. Nous sommes dans une logique de solidarité et tout citoyen togolais devrait cultiver cette valeur qui est la quintessence même d’une vie en communauté», a déclaré le militant Blaise Kibalou Kindou, président du mouvement.

Les donateurs ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette assistance aux patients du CHU-SO et espèrent faire mieux les prochaines fois avec le soutien de toute bonne volonté.

Convergence Faure est un mouvement politique créé le 16 septembre 2011 qui mène des actions sur le terrain en appui au Président du grand parti Unir.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires