Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU Bè-Est se met aux couleurs des élections présidentielles de 2020

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Malick NATCHABA
Comment



"Les enjeux et défis des élections présidentielle de 2020", c'est sur ce thème que le Mouvement des Jeunes Unir de la commune de Bè-Est a mobilisé sa base ce samedi 09 novembre 2019 au centre communautaire d'Adakpamé.


Les jeunes du grand parti Unir, après avoir reçu la restitution des travaux des universités de la jeunesse organisées par le bureau national du MJU du 28 au 30 août 2019, ont été entretenus sur les idéologies du parti, le militantisme et sur les grandes réalisations du Président de la République, Président du parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé.

«Nous sommes à quatre (4) mois des élections présidentielles. En tant que mouvement du parti et surtout une section du mouvement des jeunes dans Bè-Est, nous nous sommes réunis pour faire la restitution des universités de la jeunesse, pour partager avec la base les travaux qui ont meublé ces universités auxquelles nous avons participé. Au-delà, nous avons pensé à travers cette journée outiller cette jeunesse sur différentes thématiques telles que les idéologies et le militantisme de notre parti, les grandes réalisations de notre champion ainsi que les stratégies de mobilisations pour les élections de 2020», a laissé entendre la militante Sonia Dosseh, Déléguée communale MJU Bè-Est.

La journée a été agrémentée par la visite surprise du Délégué national du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba, de la Déléguée nationale adjointe, la militante Massamaesso Assih ainsi que plusieurs délégués des communes sœurs du Grand Lomé.

Le Délégué National et sa suite n’ont pas manqué d’exprimer leur fierté au vu de la réussite de cette rencontre.

«Nous avons souhaité venir ici à Adakpamé pour faire la rentrée politique du bureau national du mouvement des jeunes Unir. Nous avons fait l'université d'été en formant la jeunesse et nous avons saisi cette occasion que nous offre une de nos sections préfectorales, pour parler des défis et des enjeux pour les prochaines échéances électorales. Nous avons aussi voulu voir dans quelles mesures nous allons travailler avec la jeunesse pour que les échéances qui sont devant nous soient une réussite pour notre pays», a déclaré le militant Kanka-Malik Natchaba.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires