Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération Telefood 2019 : plus de 342 millions FCFA déjà collectés

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA. Koutera BATAKA, ministre de l`Agriculture du Togo
Comment



Près d’un mois après avoir été lancée, l’opération Telefood 2019 a déjà mobilisé plus de 342 millions (342 413 455 FCFA), soit près de la moitié des 800 millions attendus. C’est ce qui ressort du point fait en fin de semaine par le coordonnateur de l’opération, Justin Bitoka.

Lancée début octobre, en marge de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, par le ministère de l’agriculture, l’Opération Telefood qui en est à sa 23ème édition vise à mobiliser des fonds destinés à la création de 1000 entreprises agricoles pour jeunes et femmes.

Parallèlement, un jeu de tombola est initié par les autorités en charge du secteur agricole à se mobiliser davantage. « Un dispositif sera mise mis en place, afin de permettre aux donateurs de faire le suivi », avait rassuré il y a quelques semaines le ministre Noel Bataka.

L’opération prendra fin le 10 décembre prochain.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires