Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : La majorité des femmes entrepreneures exerce dans l’illégalité

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Societe civile Media
Chambre
© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.
Comment



L’information est révélée par Ayélé EKUE-AMEGNYRAN, fonctionnaire au ministère togolais en charge du Commerce. A en croire cette dernière, de nombreuses entreprises appartenant aux femmes exercent dans l’illégalité.

«Elles en créent, mais ces entreprises n’ont pas d’existence légale. Il n’y a pas d’enregistrement au niveau fiscal, pas d’enregistrement au RCCM. Il n’y a pas de statistiques qui démontrent les activités qu’elles font et ça saque l’économie Togolaise», a-t-elle confié à nos confrères d’Agridigital.net. Et d’ajouter que les entreprises en question font des chiffres d’affaires importants. Malheureusement, déplore-t-elle, ces chiffres échappent à la comptabilité nationale.

Mme EKUE-AMEGNYRAN précise par ailleurs que sur 100 entreprises créées cette année 2019, 22 seulement appartiennent aux femmes. Elle invite les femmes entrepreneures togolaises à déclarer leurs entreprises pour non seulement bénéficier de financement au niveau des banques, mais aussi jouir des avantages qu’offre l’Etat togolais pour la promotion du secteur privé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires