Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un comité ad-hoc mis en place à l’issue du forum national des personnes âgées au Togo

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  La Voix de la Nation
Comment



Le 1er forum national sur la valorisation du potentiel des personnes âgées a clos ses travaux ce jeudi 7 novembre à Atakpamé avec la mise en place d’un comité ad-hoc de 5 membres pour une durée de 6 mois, avec à sa tête M. Adjevi-Neglokpe Joachim.

Ce comité aura à parfaire les nouveaux textes adoptés au cours d’un travail du Conseil National Consultatif des Personnes Âgées (CNCPA), et à organiser l’élection qui devra aboutir au renouvellement de l’ancien bureau. Les membres auront par ailleurs à conduire les affaires courantes dudit conseil et à travailler pour conscientiser les membres des organisations à la base afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes âgées.

Les participants ont confié un cahier de charge au comité mis en place pour finaliser les textes de base. Les documents finaux seront partagés avec les comités préfectoraux pour observation et amendement.

M. Adjevi promet que le ministère de l’action sociale peut compter lui et son comité car dit-il, ayant fait 3 ans déjà dans ledit comité pour la réorganisation et la redynamisation. Il a remercié les autorités qui accompagnent le CNCPA pour son évolution et a exhorté les siens à comprendre l’ampleur des tâches attendues et à être disponible.

Le représentant du Ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation M. Agbonon Kodjo Sivah a dans son mot de clôture des travaux, remercié le comité d’organisation dudit forum et le comité provisoire qui accepte diriger les réflexions devant élire dans six mois un nouveau bureau. Il a indiqué que le gouvernement Togolais a adopté la loi portant ratification du protocole à la charte africaine des Droits de l’Homme et des peuples relatif aux personnes âgées le 24 juillet passé. « Le gouvernement porte un intérêt particulier aux personnes âgées pour leur protection », a-t-il souligné.



De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomany

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires