Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : en marche vers 2023

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Ambassade de France au Togo
Rugby
© Autre presse
Rugby
Comment



La coupe du monde de rugby s’achève au Japon le 2 novembre 2019, avec la victoire de l’Afrique du Sud. En 2023, ce sera au tour de la France d’accueillir cet événement de premier plan dans le calendrier sportif international.

La dixième édition de la coupe du monde de rugby se déroulera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023. 600 joueurs, répartis en 20 équipes s’affronteront pendant 45 jours dans les 10 villes hôtes. Plus de 2,5 millions de billets seront disponibles pour les 48 matchs. Plus de 450 000 visiteurs étrangers seront attendus pour cette grande fête du rugby mondial.

En 2023, la fête du rugby sera d’autant plus forte, que cette année correspond au 200ème anniversaire de la création du sport. L’occasion de renouer avec l’esprit fondateur du rugby, et permettre l’émergence d’une génération autour de vertus partagées.

La volonté du comité d’organisation de la coupe du monde 2023 est que le rugby s’exprime au-delà du terrain par ses valeurs d’abnégation, d’engagement collectif et de respect. Faire de nos convictions le moteur de nos actions, ne jamais renoncer malgré nos coups durs, dépasser nos limites par la force du collectif… Voilà ce qui fait que “nous sommes rugby”.

La coupe du monde de rugby s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et de la responsabilité sociétale, à travers la charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs », signée par le ministère des Sports, la WWF, et le Comité d’organisation de la coupe du monde 2023.


Les 10 villes hôtes de la compétition :
Bordeaux
Lille
Lyon
Marseille
Nantes
Nice
Paris
Saint-Denis
Saint-Etienne
Toulouse

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires