Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FTF a validé son plan stratégique

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  FTF
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Pose de la première pierre pour la construction du bloc administratif et technique de la FTF
Lomé, le 14 mai 2019. Siège de la FTF. Le ministre des Sports, Katari Foli-Bazi, et le bureau exécutif de la FTF (Fédération Togolaise de Football) ont procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre du bloc administratif et technique de cette fédération.
Comment




Dans le cadre de ses réformes administratives et structurelles qui entrent inexorablement dans leur dernière phase, la Fédération Togolaise de Football a procédé les mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019 à son siège à Lomé, à la validation de son plan stratégique, au cours d’une plénière ayant rassemblé le Comité Exécutif, le Personnel, les Consultants et le Comité de pilotage.

A l’occasion, le Comité Exécutif a pris connaissance et validé le rapport de l’audit du personnel et l’organigramme fonctionnel de l’Institution.

En vue de permettre au plan stratégique de s’insérer parfaitement dans le Programme National de Développement (PND), une boîte à contributions est ouverte, pour continuer à enrichir le document cadre jusqu’à son adoption prochaine.

Dans la perspective de l’achèvement de la réforme des ligues régionales et des districts préfectoraux de football, conformément à l’esprit du décret N°2015-081/PR du 04 novembre 2015 fixant les conditions d’octroi de l’agrément aux associations et fédérations sportives et définissant les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations nationales, il a été procédé dans les chefs-lieux des six (06) ligues régionales, les 1er et 2 novembre 2019, sous la supervision du secrétariat général de la FTF, à la validation des statuts des districts.

Cette étape qui vient d’être ainsi franchie ouvre la voie à l’organisation prochaine des assemblées générales électives des districts et ce, en prélude à la mise en place des bureaux élus des ligues régionales qui parachèvera le processus.

Fait à Lomé, le 08 novembre 2019

Le Secrétaire Général
Pierre LAMADOKOU

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires