Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Allemagne : le jumelage Nuremberg-Aného parti pour être consolidé grâce à Me Aquereburu

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  globalactu
Comment


Six (6) communes africaines dont 3 du Togo prennent part à la conférence relative à l’Agenda 2030 sur les Objectifs de développement durable (ODD) qui se déroule en Allemagne. Il s’agit d’une commune de Sokodé, de Bassar et Lacs 1 à Aného. A la tête de la délégation de la commune Lacs 1, se trouve le maire, Me Alexis Aquereburu.

En marge de cette conférence, le maire de la commune Lacs 1 a, avec sa délégation, rencontré plusieurs personnalités de cette ville allemande. On peut citer entre autres le maire de Nuremberg, Dr Ulrich Maly, son adjoint, Peter Pluscke. L’objectif de ces 2 rencontres, c’est de consolider le jumelage entre les 2 villes allemande et togolaise.

« Nous ne sommes pas là pour regarder mais apprendre et faire un partenariat gagnant-gagnant car nous avons aussi des choses à partager avec eux », disait le maire de Lacs 1 au sortir de l’entretien avec le maire adjoint de Nuremberg.

Le clou de ces rencontres, c’est la rencontre que Me Aquereburu et le conseiller municipal, Adoh Benissan de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) ont eue avec Marcus König, responsable du parti allemand, la CSU (parti d’opposition) à Nuremberg.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires