Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: le PNP prévoit de manifester avant la présidentielle, que Faure Gnassingbé soit candidat ou pas

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  globalactu
L`opposition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde dans les rues de Lomé
Lomé, le 05 octobre 2017. L`opposition togolaise a encore mobilisé du monde sur les principales artères de la capitale togolaise. La manifestation a chuté en bordure de mer, en face de l`hôtel Sancta Maria. Tchikpi Atchadam du PNP était absent au meeting de ce jour. L`opposition envisage de nouvelles mobilisations dans les jours à venir.
Comment


Quelle solution pour obtenir l’alternance au Togo ? La question a été au cœur de la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP) samedi à Lomé. Le parti politique de Tikpi Atchadam a démontré à ses militants pourquoi une lutte armée ne pourra pas prospérer au Togo. Il a aussi annoncé à ses militants que le peuple togolais sortira dans les rues sur toute l’étendue du territoire national avant l’élection présidentielle de 2020, que Faure Gnassingbé soit candidat pour un 4ème mandat ou pas.

Le PNP, ce parti qui semble porter le costume du parti politique de l'opposition le plus radical, se désengage totalement de toute lutte armée au Togo. Pour les responsables de ce parti, les Forces armées togolaises (FAT) sont parmi les mieux formées et les mieux armées de la sous-région et leur effectif dépasse les 20.000 hommes.

« Le Togo n’est pas ce pays où 5 hommes armés peuvent investir un camp militaire, tuer des dizaines de soldats et militaires et emporter armes et munitions. Nous sommes contents qu’on ait une armée aussi formée, armée et puissante. Si quelqu’un ose de l’extérieur, on va l’écraser », ont-ils dit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires