Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon Agbéyomé Kodjo, face à trois ou à quatre candidats de l’opposition, Faure Gnassingbé gagnera l’élection de 2020

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  AfreePress
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Messan Agbéyomé Kodjo est un homme en mission. En mission pour mobiliser la classe politique de l’opposition autour d’une candidature unique. Le candidat déclaré du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à l’élection présidentielle de 2020 l’a encore rappelé ce lundi 11 novembre 2019 au micro de radio Victoire Fm.

Pour l’ancien Premier ministre du Togo, la candidature unique de l’opposition est une question primordiale.

Une question qui transcende toutes autres considérations. « Vous allez à trois ou quatre candidats contre Faure Gnassingbé, vous êtes battus avant l’ouverture du scrutin », a-t-il indiqué au cours de cette émission. Et de poursuivre en ces termes : «Vous connaissez le mode de fonctionnement et la méthode de l’adversaire. Quand vous savez comment l’adversaire fonctionne, vous vous organisez en conséquence». « Si demain l’opposition retient un seul candidat contre celui du pouvoir, ce candidat gagnera à coup sûr l’élection », insiste Agbéyomé Kodjo.


«Si demain vous sortez un seul candidat contre celui du pouvoir, Faure Gnassingbé est battu», afftime-t-il avec conviction. «Je suis candidat déclaré mais en même temps je suis en campagne pour une candidature unique. Si demain on dit que c’est Jean-Pierre Fabre qui est le candidat unique de l’opposition, je le suivrais, si on dit que c’est Tikpi Atchadam, je le suivrais. Mais en même temps si on dit que c’est moi, que les autres me suivent et me soutiennent », plaide-t-il.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires