Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020/Le PNP attend de pied ferme la candidature de Faure Gnassingbé

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


Fidèle à sa ligne de conduite, le PNP (Parti National Panafricain) de Tikpi Salifou Atchadam était encore Samedi dernier en réunion hebdomadaire. Entre autres sujets de cette réunion publique qui a eu lieu au siège du parti à Lomé, et qui a connu la participation comme à l’habitude des militants qui croient toujours en l’alternance à la tête du Togo en 2020, la solution ou la démarche pour parvenir à cette alternance.

Si le parti, bien que peint par plus d’un comme le parti politique de l’opposition le plus radical, du moment au Togo, il se démarque toutefois de toute option armée pour provoquer l’alternance. Et donc pour le PNP, toute action contraire à la lutte pacifique est contraire à sa lutte et serait une opportunité pour le régime.

«Elle conduirait aux arrestations massives, à l’Etat de siège avec toutes ses caractéristiques et pouvant conduire à la fuite de la population et des leaders politiques vers l’extérieur et à l’exil. Elle ouvrirait la voie à la violence sur toutes ses formes. La lutte armée pourrait offrir au gouvernement de demander et d’obtenir l’intervention armée française, de la CEDEAO et des casques bleus. Et ce serait fini. La lutte pour l’alternance sera détournée pour une lutte pour le maintien de la paix », analyse-t-on.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires