Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Utilisation des drones dans l’agriculture au Togo/ Avec E-Agribusiness, plus de pilotage à vue !

Publié le lundi 11 novembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Drone
© Autre presse par DR
Drone
Comment


Pour un rendement de qualité, il faut de la précision dans les actions surtout celles technologiques qui accompagnent l’agriculture togolaise. Pour ce faire, E-Agribusiness, spécialisée dans la conception des solutions numériques adaptées au secteur agricole, a pris sur elle de former les jeunes togolais en pilotage de drones dans les champs au Togo. A compter du 09 Décembre prochain, il ouvre une session de formation en trois domaines «pilote de loisir», «pilote agricole», et «agriculture de précision», à l’endroit des Togolais de toutes les couches sociales et des étrangers.

Ces derniers seront formés sur plusieurs modules dont celui de la pulvérisation des champs avec les drones, l’utilisation de GPS professionnel, la cartographie des parcelles avec des applications et les drones, la détection des maladies sur les plants et faire le traitement zonal, la maîtrise des SIG (Système d’Informations Géographiques, la prévision de récoltes et des rendements, le Conseil agricole de précision et de l’assistance aux agriculteurs, l’utilisation des capteurs spécifiques pour effectuer des mesures sur le sol et sur les plants, la collecte des données de terrain de A à Z, les données et l’analyse de données.


Pour cette session d’une durée de trois à six mois, et précisément celle de drones agricoles, les responsables de E-Agribusiness, indiquent que « la formation de pilote de drone agricole a été initiée suite à un constat qui a été fait lors d’un certain nombre d’action que nous avons mené. Il en découle alors que les agriculteurs togolais pour améliorer leurs productivités devraient commencer par utiliser de nouvelles méthodes culturales.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment