Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo-éducation : incompréhension sur le protocole d’accord de 2018, la CSET hausse le ton

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  globalactu
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.
Comment


Après l’accalmie constatée ces 2 dernières années, le ton monte encore dans le secteur éducatif togolais. A l’issue d’une rencontre entre des membres du gouvernement et les syndicats à Atakpamé sur la mise en œuvre du protocole d’accord intervenu entre les 2 parties en avril 2018, des incompréhensions ont pointé du nez. La Coordination des syndicats de l’éducation (CSET), une organisation syndicale qui a été à la base des grèves d’enseignants, a commencé par hausser le ton.

Devant les syndicats en fin de semaine dernière, le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara et son collègue Taïrou Bagbiègue de la formation professionnelle ont fait savoir aux enseignants qu’il n’est pas question de faire une fixation sur la question des 2 milliards. La partie syndicale n’est pas du tout d’accord. Pour la CSET, ces 2 milliards devraient être indexés aux salaires des enseignants bénéficiaires, conformément au protocole d’accord suscité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires