Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: KFB Group et le MIFA recherchent des entrepreneurs agricoles désireux de motoriser leur activité

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment


En partenariat avec le MIFA (Mécanisme Incitatif du Financement Agricole fondé sur le partage du risque), la société KFB qui distribue au Togo des matériels agricoles, offre son accompagnement aux entrepreneurs désireux de mécaniser leur activité agricole.

Dans une annonce, cette société « informe les entrepreneurs intéressés par l’achat des matériels agricoles (Tracteur, semoir, pulvériseur, remorque benne, récolteuse, etc…), qu’ils peuvent disposer d’un accompagnement en vue de leur acquisition ».

L’offre qui devrait permettre de relever l'un des défis de taille du secteur agricole togolais (la mécanisation), s’adresse aux Togolais de la tranche d’âge 21-41 ans, titulaires au minimum d’un Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou d’un diplôme équivalent. Le candidat qui veut saisir l’offre de KFB Group, devrait en outre, « être engagé dans la création et la gestion d’une entreprise de services agricoles ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires