En inscrivant dimanche son 62e, M. Salah a égalé l'Ivoirien Yaya Touré (5e). Mais il est à dix longueurs du Sénégalais S. Mané (4e) avec 72 buts, mais bien loin de la légende D. Drogba 109 réalisations.
Les deux stars africaines évoluant à Liverpool sont entrées dans le cercle fermé des footballeurs africains qui ont marqué le championnat d’Angleterre. Contre Manchester City, l’ailier de Liverpool Mohamed Salah a inscrit dimanche son 62e but en Angleterre. Ainsi, l’Egyptien a égalé l’Ivoirien Yaya Touré à la 5e place des meilleurs buteurs en Premier League.
Sadio Mané 4e dans le classement
L’International sénégalais a, lui aussi, participé dimanche à la fête (3-1) contre City. Avec un total de 72 buts, soit une avance de 10 longueurs par rapport à son coéquipier égyptien, le natif de Bambari au Sénégal est à la 4e place dans le classement.
Un classement dont la légende du football ivoirien Didier Drogba est à la tête avec 109 buts. Le Togolais Emmanuel Adebayor a aussi marqué le football anglais avec 97 réalisations. Le Nigérian Yakubu ferme le podium avec un total de 95 buts.
L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) au centre des débats
Au siège de l’UEFA, l’instance européenne de football, les entraineurs se sont entretenus sur l’utilisation de cette technique qui en principe permet le visionnage des fautes commises dans un match de football: "Je trouve que cela va quand même dans le bon sens. Même si le VAR est un formidable outil, son utilisation mérite d'être améliorer. Mais nous en tant qu'entraineur ou les joueurs, nous pouvons aussi donner nos points de vue pour faire évoluer encore certaines règles" a dit l’entraineur de l’Olympique lyonnais Rudi Garcia à l’issue de la réunion à Nyon en Suisse.