Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture 2.0 au Togo: KFG Group en mercato de recrutement des entrepreneurs agricoles

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment


Tu es de nationalité togolaise de l’un des deux sexes et âgé de 21 à 41ans ; tu as un niveau d’études BEPC minimum ou tout autre diplôme équivalent ; tu es engagé dans la création et la gestion d’une entreprise de services agricoles ; tu as une bonne connaissance du domaine de l’agriculture ; tu sais communiquer avec les communautés rurales ; tu sais planifier et suivre la mise en œuvre des activités conformément au calendrier cultural ; tu es capable de séjourner en milieu rural ; tu es disposé à créer et formaliser ton entreprise et tu as un permis de conduire catégorie B, alors, tu remplis les critères liés aux qualifications et compétences que cherchent le KFG Group et son partenaire, le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole) fondé sur le partage de risques, qui recrutent des entrepreneurs agricoles.
Selon l’avis de recrutement, il est indiqué que ""depuis plusieurs décennies les pouvoirs publics ont mis en œuvre des programmes de mécanisation de l’agriculture, dont les résultats, sont mitigés : l’utilisation de la traction animale continue de se développer dans les zones favorables, les effectifs de matériels motorisés à poste fixe de pompage, de battage et de transformation sont en augmentation, tandis que les effectifs de tracteurs et de motoculteurs, déjà peu élevés, stagnent. Aujourd’hui face à la crise de la main d’œuvre qui profile à l’horizon, la motorisation apparaît comme une des clés parmi d’autres progrès agricoles en vue de satisfaire les besoins croissants de la production nécessaire à la sécurité alimentaire d’une population en augmentation"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires