Une délégation gouvernementale, emmenée par le ministre en charge de la Fonction publique et du Travail, Gilbert Bawara a entamé depuis vendredi une tournée nationale de sensibilisation et d’échanges avec les agents de l’Administration publique.
La mission, composée notamment des ministres de la santé et de l’insertion professionnelle, a pour objectif d’échanger avec les chefs et cadres des différents secteurs de la fonction publique sur des sujets relatifs à la qualité de l’administration et des services publics, les bonnes pratiques pour les fonctionnaires ainsi que les actions du gouvernement pour un dialogue toujours permanent.
A Atakpamé dans la Région des Plateaux, où la tournée a démarré, les officiels ont fait des recommandations : «Pour un service public de qualité, il faut éviter de venir au bureau en retard, ou uniquement de venir faire acte de présence», a déclaré Gilbert Bawara. Et de poursuivre : «Nos concitoyens attendent de nous un service utile et nécessaire que nous devons fournir avec une totale satisfaction. Nous devons désormais éviter les comportements qui retardent le développement du pays».
Les officiels ont également échangé avec les cadres sur le référentiel du développement national, et la contribution attendue de tous, particulièrement de l’administration publique, pour une atteinte des objectifs à l’horizon 2022.
La tournée se poursuit dans les prochains jours dans les autres régions.