Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Descente improvisée/ Dr Thon partage l’amertume et le désespoir des femmes du Grand marché de Lomé

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Le Télégramme du Togo
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Rencontre entre acteurs politiques et de la société civile du Togo sous l’égide de Mgr Kpodzro pour penser une organisation consensuelle et apaisée de la présidentielle de 2020
Lomé, le 25 octobre 2019. Salle de conférence du CESAL à Tokoin-Séminaire. Rencontre entre acteurs politiques et de la société civile du Togo sous l’égide de Mgr Philippe Kpodzro pour penser une organisation consensuelle et apaisée de la présidentielle de 2020. Dr Thon, candidat au scrutin de 2020.
Comment


« Je comprends l’amertume et le désespoir qui transparaissent dans les regards de nos braves commerçantes d’Assigamé qui, jadis, étaient un pilier de l’économie togolaise et une référence extraordinaire en matière d’engagement féminin au-delà de nos frontières. Mais ce n’est plus le moment de partager leurs peines avec elles. Le moment est de trouver la solution à leurs préoccupations ». C’est la conclusion faite Vendredi dernier par le président et candidat déclaré et investi du Mouvement NoVi (Nouvelle Vision), pour la présidentielle de 2020, Dr Aubin Thon.
Une descente improvisée, c’est ce qu’il faut en dire. Le Président du Mouvement NOVI, Dr. Kodjovi Thon a été aperçu au Grand Marché de Lomé ce vendredi 08 novembre 2019.
Dr. Kodjovi Thon s’est rendu au Grand Marché de Lomé où il a visité divers points de ventes de cette chaîne économique. Le jeune leader a également échangé avec ces commerçantes qui lui ont exposé leurs préoccupations. « Nos chiffres d’affaires sont en chute permanente depuis plusieurs années et encore plus depuis les incendies des marchés. Non seulement le pouvoir d’achat se fragilise quotidiemment au regard de la situation socio-économique qui prévaut, mais aussi les troubles socio-politiques de 2017 ont réduit notre ouverture sur la sous-région. Le comble, c’est que nos fournisseurs (les usines) sont venus s’installer ici pour nous concurrencer. Ceci tue notre commerce, mais ils ont raison ! Nous ne pesons plus dans leurs chiffres d’affaires... Nous avons trop de problèmes ici... Dr. Thon », a expliqué Da Essi, une des Nana Benz du marché. Des déclarations qui n’ont pas laissé Kodjovi A. Thon indifférent.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires