Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le relèvement de la valeur indiciaire sera effectif à partir de janvier 2020, confirme Gilbert Bawara

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment




Annoncé le 26 avril dernier par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation, le relèvement de la valeur indiciaire pour tous les agents de l’administration publique sera bel et bien effectif à partir du mois de janvier 2020.

Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Gilbert Bawara l’a confirmé il y a quelques jours, lors d’une rencontre avec des cadres et chefs de services à Atakpamé.

Cette revalorisation de 5 points d’indice, sera la deuxième après celle de 6% accordée en 2013 aux travailleurs de l’administration publique. L’objectif pour le gouvernement à travers cet acte, est d’améliorer davantage les conditions de vie des citoyens et des travailleurs, pour un mieux-être social.

Par ailleurs, outre cette mesure salariale, d’autres instructions ont été données par le Président de la République, toujours dans ce sens et ce, dès 2020. Il s’agit notamment de la reprise de l’allocation de départ à la retraite et de la construction de deux maisons de retraites pour les fonctionnaires.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires