Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : Nubukpo n’est pas le candidat de la C14, Selon Mme Adjamagbo-Johnson

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  icilome
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d’une charte qui devra régir dorénavant le fonctionnement de la C14
Lomé, le 13 mai 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Signature d’une charte qui devra régir dorénavant le fonctionnement de la Coalition des 14 de l’opposition togolaise. Cette charte sera désormais le texte fondamental de ce regroupement. Sur sa base, la coalition participera aux prochaines élections locales avec une liste commune. La C14 a aussi rendu publique une "lettre adressée au peuple togolais" dans laquelle elle invite tous les Togolais en âge de voter à aller se faire recenser les 16, 17 et 18 mai prochains. Brigitte Adjamagbo
Comment


Dans sa parution N°3070 du 10 au 16 novembre 2019, le magazine «Jeune Afrique» du franco-tunisien, Béchir Ben Yahmed, informe que l’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, Pr Kako Nubukpo, aurait été approché par la Coalition des 14 pour être son candidat à l’élection présidentielle de 2020.

«La C14, la principale coalition de l’opposition, soutenue par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé, envisage de présenter un candidat unique à la présidentielle, qui doit se tenir en février ou mars 2020. Celui-ci sera issu de la société civile et non de la C14.

Les professeurs Aimé Tchabouré Gogué et Komi Wolou, qui ne soutenaient pas ce projet, ont choisi de quitter la plateforme. Jean-Pierre Fabre préfère également jouer en solo. Selon nos sources, Kako Nubukpo, doyen de la Faculté des Sciences économiques de Lomé, a été sollicité, mais il a réservé sa réponse», a écrit le journal dit «panafricain».

Mais contactée, la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, réfute cette information du confrère «Jeune Afrique». A l’en croire, la Coalition des 14 n’a pas jeté son dévolu sur le Prof. Kako Nubukpo, contrairement à ce qu’a écrit le journal du franco-tunisien, Béchir Ben Yahmed.

«Le moment viendra, nous allons choisir notre candidat», a-t-elle déclaré. Toujours dans sa logique de candidat unique de l’opposition, la responsable de C14 invite tous les leaders politiques à s’unir en vue de réaliser l’alternance politique en 2020.



Godfrey Akpa
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires