Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 280 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme Mme Flavia Pansieri reçue par Ahoomey Zunu
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Premier Ministre Séléagodji AHOOMEY-ZUNU a reçu en audience ce matin à la Primature la Haut-commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme, Mme Flavia Pansieri.


Au menu des discussions, le renforcement du partenariat entre le Haut Commissariat des Droits de l’Homme et le Togo ainsi que les progrès réalisés en matière de droits de l’homme pour le bien-être du pays.

« Je crois qu’il était de bon ton de venir faire une visite au Togo où l’on peut noter plusieurs aspects positifs que je voudrais bien que le Togo porte à l’attention de la communauté internationale ; il s’agit par exemple des progrès réalisés en matière des droits humains ainsi que sur les bonnes expériences faites au Togo dans le cadre de notre partenariat », a indiqué la Haut Commissaire Adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme.

Elle a aussi et surtout félicité les autorités togolaises pour les efforts consentis et se dit satisfaire de l’excellence des relations entre le HCDH et notre pays.

« C’est un partenariat très fort qui se base sur l’ouverture et un dialogue très direct et très coopératif »a-t-elle indiqué.

Notons qu’au cours de sa visite de trois jours dans notre pays, Mme Pansieri s’entretiendra avec les différents acteurs officiant dans le domaine des droits de l’homme.

Mardi, Mme Pansieri est attendue à Sokodé où elle procédera à l’inauguration du centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix.

C’est en novembre 2006 que le HCDH a ouvert son Bureau à la demande du gouvernement togolais qui poursuit sa politique de protection des droits de l’homme.

 Commentaires