Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Devant les émissaires de l’ONU et de la CEDEAO, Gerry Tamaa exige la disponibilité du fichier électoral et la transparence du scrutin de 2020

Publié le mercredi 13 novembre 2019  |  AfreePress
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


En tournée de travail au Togo, la mission conjointe ONU-CEDEAO conduite par le diplomate Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, a échangé mardi 12 novembre 2019 à Lomé avec une délégation du groupe parlementaire NET-PDP, a appris l'Agence de presse AfreePress.

Conduite par son président Gerry Taama, la délégation du Nouvel engagement togolais (NET) et Parti Démocratique Panafricain (PDP) a donné son avis sur le processus électoral en cours et l'accompagnement qu'elle attend de la part des institutions internationales pour la réussite de ce processus.

A cette occasion M.Taama a fait l'historique de la situation politique du pays à ses interlocuteurs en revenant sur les 5 dernières élections auxquelles lui et son parti ont eu à prendre part, avant de présenter le contexte actuel.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires