Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ANPE annonce un programme d’adaptation professionnelle en faveur des jeunes diplômés sans emploi

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  Republique Togolaise
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Tenue de la 1ère édition des Journées Nationales des Ressources Humaines au Togo
Lomé, les 04 et 05 septembre 2019. Hôtel Sarakawa. Tenue de la 1ère édition des Journées Nationales des Ressources Humaines au Togo. Edmond Amoussou de l`ANPE.
Comment




Les jeunes diplômés sans emploi devraient bientôt accéder à un programme d’adaptation professionnelle. Ce programme consistera à réorienter ces jeunes détenant des diplômes dans des secteurs peu ou pas porteurs vers des créneaux qui offrent plus d’opportunités d’insertion professionnelle, explique Edmond Comlan Amoussou, directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE). La spécificité de cette formation, indique-t-il, est qu’elle sera de courte durée.

Déjà, des démarches sont en cours à l’ANPE pour avoir une stratégie nationale pour développer des compétences dans les secteurs des Transports et de la Logistique, répertoriés comme porteurs, à la lumière des axes stratégiques 1 et 2 du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Mais pour que la problématique de l’adéquation formation-emploi soit résolue durablement, le N°1 de l’ANPE préconise que les ministres concernés par la question, reconsidèrent les agréments accordés aux promoteurs des instituts de formation, de sorte à les inciter à proposer des formations plus en phase avec le marché de l’emploi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires