Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

‘’Booster la création des industries culturelles et touristiques locales’’/Des ateliers régionaux de sensibilisation et de formation se tiennent en décembre prochain

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  Togo Réveil
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants. Pr Kodjona Kadanga, Président de la CENI.
Comment



L’association Culture, Paix et Développement (CPD) en collaboration avec le cabinet 'Tact Xpertises' organise en décembre prochain des ateliers régionaux de sensibilisation et formations sur le thème «PND et potentialité culturelles et touristiques comme leviers du développement local». Le lancement officiel de ces ateliers a été effectué ce mercredi 13 octobre à Lomé.

Pour le Pr Kodjona Kadanga, coordonnateur du projet, l’initiative "entend booster la création des industries culturelles et touristiques locales contribuant ainsi à l’économie locale en terme de créations d’emplois et de richesses, à la lutte contre la précarité, à la recherche des partenariats culturels".

Il s’agit d’une série de formations des formateurs impliqués dans le développement de leurs communautés respectives basés sur les potentialités culturelles et touristiques. Lesdits acteurs locaux seront formés sur les techniques de montage de projets culturels et en recherche de financement de projets.

Les modules qui seront développés dans ces différentes formations les porteront sur la prise en compte de la dimension culturelle et touristique dans le développement local ; l’élaboration des projets pour rechercher des financements dans le domaine des industries culturelles et touristiques locales ; le management culturel et touristique au niveau local ; la recherche des organisations internationales et ONG susceptibles de nouer des coopérations dans l’action culturelle et touristique locale.

Parrainé par le ministère en charge de la culture, la cérémonie de lancement a été ouvert par le Directeur de cabinet du département Gnazou N’Daaam, représentant son ministre de tutelle en présence des représentants des communes et préfectures, responsables des comités Villageois de Développement (CVD), des Comités de Développement de Quartier (CDQ), responsables d’associations de femmes et ONG culturelles, artistiques et entrepreneurs culturels.



Elysée J.
... suite de l'article sur Togo Réveil

Commentaires