Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La dette publique du Togo est descendue à 68%, à fin septembre 2019

Publié le jeudi 14 novembre 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Au Togo, la tendance baissière du niveau d’endettement, amorcée depuis quelques mois, semble se consolider au fil de l’année. Ainsi, on apprend que le ratio d’endettement du pays est passé à 68% à la fin du troisième trimestre 2019.

En effet, « déjà à fin septembre le ratio de la dette est passé à 68%. », s’est félicité Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, hier mercredi 13 novembre 2019, dans un discours devant les parlementaires, dans le cadre de l’adoption de la loi de finances rectificative du Togo, gestion 2019.

Par ailleurs, le patron des finances a également souligné que pour ce qui est de l’endettement, « les efforts se [poursuivent] pour réduire, à fin décembre 2019, le ratio de la dette en deçà de la norme communautaire au sein de l’UEMOA, fixée à 70% du PIB. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires